La Thérapie Brève

La thérapie brève correspond au besoin actuel des individus qui souhaitent des changements rapides et visibles dans leur vie.

Une thérapie brève s'étend sur une courte période. En effet, elle permet d'obtenir des résultats efficients sur quelques séances seulement (2 à 10 séances). Son objectif est le changement. Grâce à l'accompagnement du thérapeute et à la méthode adaptée, le patient va changer par lui-même.
 

La thérapie brève représente une révolution dans le domaine de la psychothérapie car elle est orientée vers une résolution rapide et durable des problèmes.

Cette approche démontre que, bien que les problèmes humains puissent être extrêmement persistants, compliqués et douloureux, ils ne requièrent pas nécessairement un long travail analytique et introspectif.

femme-se-liberant-de-ses-chaines.jpg

Tout le monde ne peut pas se lancer dans une cure psychanalytique. Rechercher l'origine d'une souffrance, analyser son histoire personnel ne fait pas automatiquement disparaître le "problème". 

La Thérapie Brève est centrée sur le présent. Son but n'est pas de se concentrer sur le "pourquoi" mais sur "comment" on peut se sentir mieux ou sortir d'une émotion ou d'une situation qui nous fait souffrir et nous empêche d'avancer.